fase 76

Autres communiqués

Jour de gloire à l'Élysée ? (RESF)

resfRetoqués le samedi par le Conseil Constitutionnel, incapable de marquer des points contre les riches et les puissants, le président Hollande et son gouvernement prennent leur revanche le dimanche 30 décembre en se montrant intraitables avec ceux qui possèdent le moins, et surtout le moins de moyens de se défendre, à commencer par les sans papiers.

Lire la suite...

Communiqué de presse SUD-Rail : Le tout routier n'est pas la solution au développement d'un urbanisme écologique et économique

sudrailLe 29 octobre se produisait un accident endommageant le pont Mathilde. 80000 véhicules par jour circulaient sur ce pont. Pour les usagers, il a fallu adapter leurs habitudes de transport. Cet accident souligne le problème des transports dans l'agglomération rouennaise que ce soient les flux migratoires de personnes ou ceux des marchandises.

LIRE LA SUITE...

Dépassements d'honoraires (suite CISS)

CISSDans la continuité de la réaction critique du CISS à l’accord sur les dépassements d’honoraires conclu mardi dernier entre l’Assurance maladie, les complémentaires santé et les syndicats de médecins, à l'occasion de la journée d’action 2012 CISS-FNATH-UNAF sur l’assurance maladie, le CISS a organisé un point presse où ont été présentés des documents importants.

Lire la suite...

Décision du Tribunal sur l'occupation de la Maladrerie

Tribunal maladrerie 25oct2012Depuis le 15 juin dernier, l'ancien foyer de l'O.N.M. de la Maladrerie, est occupé avec treize adultes, et onze enfants, dont 1 bébé et 3 nouveaux nés. Ces familles sollicitent les dispositifs de veille sociale. Ces derniers affirment malgré leurs obligations légales ne disposer d'aucune solution d'hebergement.
Ces quinze derniers jours, trois femmes et leurs bébés sont sortis de la maternité du CHU de Rouen sans hébergement. Ce jeudi 25 octobre, le tribunal d'instance de Rouen a accordé un délai de 5 mois aux familles.

LIRE LA SUITE...

Dépassements d'honoraires : les usagers, « pigeons de la farce ! » (CISS)

CISSÀ l’initiative du gouvernement, la négociation sur les dépassements d’honoraires a donc repris hier après-midi… pour se terminer par un fiasco pour les patients car, afin d’obtenir l’accord, il a fallu lâcher du lest ! Et plutôt du lourd…

Qu’en ressort-il ?

LIRE LA SUITE...

 logo fase 2011-var-1-2

Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique de Seine-Maritime     

FASE 76

front de gauche

Vous êtes ici : Accueil Communiqués Autres communiqués