fase 76

Autres communiqués

Lettre de soutien aux citoyens indiens résistants contre le projet AREVA de Jaytapur

 

nuclaire non merciMercredi 13 juin 2012, des hommes et des femmes indiens ont été arrêtés alors qu’ils tentaient pacifiquement de récupérer les terres dont ils ont été injustement privés pour le projet de centrale nucléaire de Jaitapur.

Lire la suite...

Uranium du Niger : Hollande soutient la Françafrique et le lobby nucléaire

Un communiqué de l'Observatoire du nucléaire qui s'interroge : « Uranium du Niger : Hollande soutient la Françafrique et le lobby nucléaire. Les ministres écologistes vont-ils quitter le gouvernement ? »

Lire la suite...

Rétablissement des contrôles aux frontières internes

Trois articles de Libération, Le Matin (Suisse) et Le Quotidien (Luxembourg) reviennent sur la décision des ministres de l'intérieur de l'Union européenne prévoyant la possibilité pour les États membres de Schengen de rétablir des contrôles à leurs frontières nationales «pour une durée de six mois pouvant être prolongée pendant six mois supplémentaires», «lorsque le contrôle d’une frontière extérieure de l’Espace n’est plus assuré à cause de circonstances exceptionnelles».

Lire la suite...

Observatoire de l'enfermement des étrangers : Plus de garde à vue « salle d’attente » pour les étrangers.

C’est par un raisonnement clair et implacable que la chambre criminelle de la Cour de cassation, dans son avis rendu le 5 juin dernier à la demande de la première chambre civile, a considéré quun étranger ne peut être placé en garde à vue sur le seul soupçon quil serait en séjour irrégulier.

Lire la suite...

Les prisons aujourd'hui

ldhLes exemples sont nombreux dans le monde, du Mexique à la Russie, en passant par Les États-Unis, le Congo, l'Iran ou la Chine, le respect des Droits de l'Homme en prison est lié au respect des droits des citoyens... Plus les citoyens sont exclus du travail, victimes de racisme, de ségrégations religieuses ou du colonialisme, plus les prisonniers sont nombreux et maltraités.
Et en France ? Qu'en est-il ? La section d'Elbeuf de la Ligue des Droits de l'Homme vous invite à débattre des problèmes liés au Droits dans les prisons à 18h30, le Jeudi 7 Juin 2012 à l'Alter Café d'Elbeuf. Avec Etienne Noël, avocat, membre de l'OIP (observatoire international des prisons)


 logo fase 2011-var-1-2

Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique de Seine-Maritime     

FASE 76

front de gauche

Vous êtes ici : Accueil Communiqués Autres communiqués