fase 76

Autres communiqués

Le mois de Marx

MoisdeMarxTrois organisations - les Amis de l’Huma (76/27), l’Union des Étudiants Communistes (Haute-Normandie) et l’Atelier Rouennais du Communisme (antenne régionale d’Espaces Marx) - se sont associées pour mettre sur pied un « mois de Marx ».

Lire la suite...

La CFDA dresse l'état des lieux du droit d'asile en France : Un système d'accueil des demandeurs d'asile à bout de souffle

La Coordination française pour le droit d'asile (CFDA) a présenté le 13 février 2013 son rapport intitulé « Droit d'asile en France : conditions d'accueil - État des lieux 2012 ». Le constat dressé après plusieurs mois d'enquête, réalisée,  dans 31 départements de quinze régions en France, montre que le système d'asile est à bout de souffle.

Lire la suite...

Non à un procès fantoche, libération des prisonniers sahraouis de Salé (Association des Amis de la RASD)

amis delaRASDAprès deux reports de procès devant une juridiction militaire, les 13 janvier et 24 octobre 2012, reports annoncés la veille hors la présence des détenus, de leurs avocats ou des observateurs présents à Salé, le pouvoir marocain récidive en 2013 et annonce un procès le 1er février 2013. Devraient comparaître, les 23 ou maintenant 24 militants sahraouis, en détention provisoire sans inculpation, depuis plus de deux ans dans la prison de Salé 2.

Lire la suite...

St-Sylvestre : le père Manuel est une ordure ? (RESF)

resfL’histoire d’Amed Sohail est édifiante. Pathétiquement. Il a 15 ans quand il arrive du Pakistan, confié par sa famille à un passeur. Il parle Ourdou.  Il n'a pas demandé à venir en France et ne sait même pas dans quel pays il est.  Il s'est retrouvé un jour dans les rues de la capitale française, errant, abandonné à son sort. Il est alors ballotté d’hébergement temporaire chez des compatriotes de rencontre en foyers pour mineurs étrangers. Il fugue à plusieurs reprises.

LIRE LA SUITE...

« Humanité et fermeté », disent-ils toujours (!)

logo ucijLe 1er janvier 2013, les organisations soussignées, membre de l'Union contre l'Immigration jetable, déclarent : « Humanité et fermeté », disent-ils toujours (!) Il n'est désormais plus  possible d'avoir le moindre doute sur ce que recouvre cette rhétorique.

Pour le gouvernement socialiste, il n'est pas inhumain de s'acharner en  appel contre une décision de justice opposée pour arracher le droit d'expulser deux grévistes de la faim dans un état alarmant et de procéder"fermement" à cette expulsion à l'aube de l'avant-dernier jour de l'année.

Lire la suite...

 logo fase 2011-var-1-2

Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique de Seine-Maritime     

FASE 76

front de gauche

Vous êtes ici : Accueil Communiqués Autres communiqués