fase 76

Textes à ne pas manquer

Pollution de l’eau potable : dérogation pour le Chlortoluron à Rouen (Grand Rouen)

grand-rouenLa qualité de l’eau du robinet est très encadrée en France. Pourtant, en permanence, des centaines de communes bénéficient de dérogations leur permettant [...] de délivrer une eau non conforme, dépassant les seuils limites en nitrates, arsenic, atrazine, glyphosate ou autres polluants. [...] La fondation Danielle Mitterrand-France Libertés et 60 millions de consommateurs publient [...] la première carte des dérogations aux normes sanitaires [...] qui révèle de nombreuses dérogations en Seine-Maritime.

LIRE LA SUITE...

2ème baromètre hivernal 2012/2013 (FNARS)

115Les résultats du baromètre 115 hivernal de décembre 2012 publié par la FNARS montrent une légère baisse des demandes d’hébergement par rapport au mois de novembre 2012. Cependant, ce chiffre augmente par rapport à décembre 2011, signe d’une progression du nombre de personnes à la rue.

LIRE LA SUITE...

Grand froid sur les places d’hébergement d’urgence (L'Humanité)

Hbergement-durgence2Plus d’un appel sur deux au 115 reste sans solution. En cause : l’explosion de l’extrême pauvreté depuis un an. De « détérioration » en « aggravation », de rapports affolants en cris d’alarme, on ne ferait presque plus attention à la glaciale réalité des chiffres. Notre pays semble pourtant avoir franchi un cap supplémentaire dans la misère.

LIRE LA SUITE...

Des Prix Nobel de la Paix appellent au boycott militaire d’Israël après son agression contre Gaza

raid israelien gazaUne lettre de 52 signataires, notamment des artistes et des militants, dénonce en plus la complicité des États-Unis et de l’Union européenne avec leurs ventes d’armes. « Être libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » (Nelson Mandela)

LIRE LA SUITE...

Contournement Est de Rouen : un nouveau tracé

contournement-Apache-630x0L'association APACHE propose une alternative au tracé du contournement Est, prôné par les services de l’État. Un tracé court qui épargnerait plusieurs villages et leurs habitants.

LIRE LA SUITE...

 logo fase 2011-var-1-2

Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique de Seine-Maritime     

FASE 76

front de gauche

Vous êtes ici : Accueil Textes signalés