fase 76

RESF

RESF

« La question migratoire au XXIème siècle, migrants, réfugiés et relations internationales »

Le Réseau Éducation Sans Frontières et la Ligue des Droits de l’Homme ont invité Madame C. W. de Wenden pour une une conférence-débat. L'objectif est de compléter notre approche, qui est d'abord sensible et  pratique, en offrant une approche plus économique et plus politique de la question migratoire.

Lire la suite...

36 822 expulsions en 2012, l’intérieur, ministère de tous les succès (RESF)

resfLe ministère de l’Intérieur a publié son palmarès 2012 : 36 822 personnes, hommes, femmes, enfants expulsés contre 32 912 en 2011 (+ 11,9%). On ne peut que ressentir de la honte à l’énoncé de tels chiffres, des dizaines de milliers d’existences brisées, des gens chassés, humiliés, spoliés, des familles écartelées entre les continents.

LIRE LA SUITE...

Prise de parole RESF Rouen, le 31 mars 2012

resfRétention, détention… la différence est peu perceptible. On peut même la déclarer inexistante, n’en déplaise au pouvoir politique qui nous est actuellement infligé : fouille et rétention des papiers des visiteurs, présence imposée d’un policier tout au long de la visite, d’ailleurs, sévèrement minutée. Nous sommes bien en plein univers carcéral, même si le terme rétention tente d’y apporter un adoucissement.

Lire la suite...

Circulaire Valls : une régularisation au rabais qui ne règle rien ! (RESF Rouen)

resfLes critères proposés pour permettre la délivrance de titres de séjour aux étrangers privés du droit au séjour par les lois de l’ère Sarkozy ne seront ni plus généreux, ni plus respectueux des droits. Il s’agit d’une régularisation de Gribouille. Elle conforte l’image d’un gouvernement qui sur tous les terrains, du vote des étrangers aux élections locales à la politique de l’immigration en passant par les contrôles au faciès, se refuse à la confrontation idéologique avec la droite et l’extrême droite.

LIRE LA SUITE...

Il faut en finir avec l'enfermement des enfants étrangers !

resfLe Réseau Éducation Sans Frontières (RESF) et l'Observatoire de l'enfermement des étrangers (OEE*) invite à signer l'appel « Il faut en finir avec l'enfermement des enfants étrangers ! ». Signez et faites signer cet appel !

 logo fase 2011-var-1-2

Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique de Seine-Maritime     

FASE 76

front de gauche