fase 76

Mobilisations locales

Pétition des Pétroplus et de leurs amis

petroplusUne pétition des Pétroplus et de leurs amis a été lancée le 9 juillet. Il s'agit de rappeler que la France a besoin de raffineries et que les salariés se battent pour leurs emplois, ceux de nos enfants, pour l’indépendance énergétique et la sauvegarde de l’industrie dans notre pays. Alors, faites circuler la pétition (version papier ici...) autour de vous, signez-la et faites remonter les signatures.

Salaires – emploi – retraites : tous ensemble le 10 septembre

CGT-FO-FSU-SolidairesLes organisations syndicales CGT, CGT-FO, FSU, Solidaires appellent à une journée nationale d’action interprofessionnelle avec grèves et manifestations le 10 septembre 2013 pour ne pas laisser les propositions du MEDEF faire la loi et pour imposer d’autres choix au gouvernement. Rouen, 10 h cours Clemenceau. Le Havre, 10 h Franklin. Dieppe, 10 h 30, Gare SNCF

LIRE LA SUITE...

Meurtre de Clément Méric : rassemblement vendredi 7 juin à 18 h

front de gaucheLe 5 juin, à Paris, un militant antifasciste, membre de Solidaires Étudiant-e-s, a été sauvagement agressé par des membres d'un groupe d'extrême-droite. Il en est mort ! 

Lire la suite...

La lutte opinîatre de la Maladrerie a payé !

maladrerie 2012-06-16Dernières nouvelles de la sortie du plan « grand froid » : 2 millions d'euros attribués pour l'hébergement pour l'agglomération de Rouen. Une délégation comprenant des militants du DAL et du collectif 76 occupant actuellement le foyer de la Maladrerie a été reçue par M. le directeur de la DDCS ( Direction Départementale de la Cohésion Sociale) vendredi 12 avril pour confirmer et développer le déploiement de cette enveloppe.

LIRE LA SUITE...

Dire non à ceux qui bradent le social ! (suite)

cnlapsLes salariés de la prévention spécialisée sont toujours mobilisés. Ils appelaient à un rassemblement, lundi 4 mars, à 18h, devant l'IDS pour manifester à l'occasion de l'inauguration par le CG d'un Ehpad. Tous les secteurs du social sont touchés par les baisses de budget et cette politique relève d'une négation et d'un mépris des missions de la prévention spécialisée et des besoins des publics les plus en difficultés. Ci-dessous un document du CNLAPS fait un point de la situation.

LIRE LA SUITE...

 logo fase 2011-var-1-2

Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique de Seine-Maritime     

FASE 76

front de gauche

Vous êtes ici : Accueil Mobilisations locales