fase 76

Articles

2e circonscription : Un député pour une vraie gauche

affiche2emecirconsLa profession de foi de Christian Gauthier et Brigitte Berger.

Chère concitoyenne, cher concitoyen,

Nicolas Sarkozy battu dans les urnes, vous pouvez maintenant choisir la gauche que vous voulez : celle qui se soumet à la rigueur et aux traités européens, ou celle qui résiste.

Élu du Front de gauche, je porterai à l'Assemblée nationale le programme défendu par Jean-Luc Mélenchon lors de l'élection présidentielle.

Dans notre circonscription, vous pourrez compter sur mon engagement et sur celui de ma suppléante. Avec elle, je soutiendrai les mobilisations, que ce soit pour empêcher des fermetures de classes, s'opposer à des licenciements ou lutter pour maintenir des services publics de proximité : santé, transports, crèches, culture, sport, justice, accès à l'énergie... comme je le fais déjà en tant que Conseiller régional de Haute-Normandie.

Il est possible de mener, dans nos villes et villages, une politique au service de l'humain. Nos cantons, ruraux pour certains, périphériques à Rouen pour d'autres, disposent d'atouts et de savoir-faire certains.

Nous nous opposerons aux délocalisations, au sous-emploi et à la précarité qui

touchent si durement nos cantons de Darnétal, Boos, Bois-Guillaume, Argueil, Buchy et Gournay-en-Bray. Nous proposerons et voterons toutes les mesures en faveur d'une politique sociale ambitieuse. Les richesses créées doivent revenir aux salariés, aux travailleurs et non servir à augmenter les dividendes des actionnaires.

Nous mettrons en œuvre la planification écologique en engageant notamment un programme d'isolation de logements et en organisant un débat national suivi d'un référendum sur l'énergie nucléaire. Nous proposerons une politique ambitieuse de construction de logements sociaux.

Nous organiserons les transports dans le cadre de l'intérêt général, à la condition que soient respectée l'information et pris en compte les avis des habitant-e-s. Nous privilégierons le développement des transports en commun, à des prix accessibles à tous.

Nous travaillerons à maintenir les emplois agricoles, à développer une agriculture moins productivité, mais paysanne et biologique, et à favoriser l'installation de jeunes agriculteurs.

Sur la 2e circonscription, le seul vote qui permette de résister à l'austérité et à la rigueur, le seul vote utile est le vote Front de Gauche.

Dimanche 10 et 17 juin, je compte sur votre vote pour que soit élu député le seul candidat qui fait d'un autre partage des richesses la condition impérative de tout progrès au service de l'humain.

Christian Gauthier 

 

►                Résister à l'austérité

  Référendum sur le traité Sarkozy-Merkel

  •  Audit citoyen sur la dette

  •  Pôle public bancaire

  Désobéir aux directives libérales européennes

►                Partager les richesses

  •  SMIC à 1700 €

  Salaire et revenus maximums autorisés

  Titularisation des précaires de la fonction publique

  •  Retraite à 60 ans à taux plein

  •  Baisse des loyers

  •  Santé remboursée à 100%

  •  Extension des services publics

  •  Ecole de la réussite pour tous

►                L'écologie pour de vrai

  •  La planification écologique

  •  Pôle public de l'énergie

  •  Référendum sur le nucléaire

  •  Relocalisation de l'activité

  •  Agriculture paysanne et bio

  •  Non à l'invasion publicitaire

 

►                La République pour tous 

  Assemblée constituante pour la 6e République

  •  Nouveaux droits pour les salariés

  •  Egalité Femmes/Hommes

  •  Défense de la laïcité

  Lutte contre les discriminations (origines, LGBT, handicap, etc.)

  Régularisation des travailleurs sans papiers, droit du sol et droit de vote local

  Démocratisation de la culture et des médias

►                La France pour la paix

  •  Retrait des troupes d'Afghanistan

  Refus des projets guerriers de l'OTAN et des Etats-Unis |

 

 

journalph5
ON  CONTINUE, ON LÂCHE RIEN  

Enfin, nous nous sommes débarrassés de Sarkozy, ce président des riches qui a servi une petite minorité d'oligarques et divisé notre pays en courant derrière les thèses racistes du FN.

Le peuple a trop longtemps souffert. Maintenant, il faut que ça change vraiment !

Chaque voix pour le Front de Gauche, c'est une voix pour le partage des richesses. Le SMIC a été bloqué pendant cinq ans pour le bonheur du MEDEF mais pour le malheur du grand nombre. En votant Front de Gauche vous direz : «Maintenant, il faut augmenter les salaires pour de bon».

Chaque voix pour le Front de Gauche, c'est une voix pour résister aux politiques d'austérité imposées aux peuples européens. Sarkozy a fait passer le traité de Lisbonne malgré le «non» des Français. Puis, il a imposé son traité super austéritaire. Libérons-nous de ces traités. En votant Front de Gauche vous direz : «Maintenant, il faut changer d'Europe pour de vrai, exigeons un référendum !».

Chaque voix pour le Front de Gauche, c'est une voix pour battre la droite et réparer ce que Sarkozy a cassé. C'est une voix pour mettre la France de la fraternité et du partage devant le FN !

Chaque voix pour le Front de Gauche, c'est une voix pour lutter contre le réchauffement climatique et le recul de la biodiversité avec la règle verte car nous ne pouvons prélever plus que ce que la planète peut supporter.

Chaque voix pour le Front de Gauche, c'est une voix pour élire des députés autonomes et conquérants. Des représentants du peuple qui défendront la retraite à 60 ans et le SMIC à 1700 euros, la planification écologique, une politique étrangère solidaire des peuples et indépendante des Etats-Unis. Des élus qui ne voteront jamais des plans de rigueur à la Papandreou, l'ancien Premier ministre socialiste grec, et ne voteront pas davantage avec la droite contre des lois de gauche.

Le vote Front de Gauche, pour que ça change vraiment !

Journalph4.jpg

 logo fase 2011-var-1-2

Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique de Seine-Maritime     

FASE 76

front de gauche

Vous êtes ici : Accueil